Quel type de vêtements professionnel trouver sur Chassemarket ?
Que vous soyez militaire à la recherche de vêtements militaires comme les pantalons de treillis ou les vestes coupe vents, les parkas militaires, des sacs à dos militaires et biens d'autres produits encore, vous trouverez votre bonheur sur notre site Chassemarket.com avec des centaines de références de vêtements professionnels qui vous accompagneront l'été ou l'hiver et vous protégeront des intempéries ou du soleil.
Mais Chassemarket, c'est aussi des vêtements de sécurité comme les tenues d'interventions, les chaussures de sécurité comme par exemple celles de la marque Magnum ou Mégatech, des blousons de sécurité, des gants parmi les plus grandes marques comme Citiguard, Armsco. Ces équipements sont indispensables pour vous protéger lors de vos rondes, des intempéries, mais aussi de vos agresseurs, car ils sont souvent dissuasifs.
Chassemarket vous propose également des vêtements professionnels de sécurité incendie comme les pulls, les pantalons et tout ce qui concerne cette activité.
Seuls les brassards, écussons, gilets, casquettes, etc... De la police et de gendarmerie ne sont pas en vente sur notre site conformément à la réglementation qui exige la vente uniquement aux détenteurs d'une carte professionnelle. Les personnes étant contrôlées avec le port de ces éléments risquent une lourde amende et une lourde peine d'emprisonnement.
Quel textile choisir pour son vêtement professionnel ?
Pour commencer, rappelons la définition du textile. Le textile est un matériau qui peut être tissé ou tricoté et peut donc se diviser en fibres ou en fils textiles comme le coton, le lin ou la laine. Le filage est l'action qui permet de séparer les fibres d'un textile. Quand il est tissé, le textile forme un tissu, à contrario, c'est une étoffe. On distingue deux types de textiles pour la fabrication des vêtements professionnels avec tout d'abord le textile traditionnel qui regroupe le monde de la mode, mais aussi de l'ameublement et le textile technique qui lui regroupe les matériaux ayant des caractéristiques mécaniques ou chimiques (géotextiles, feutres...).
Le textile existe depuis des milliers d'années, mais a connu un essor sans précédent à partir du XVIIIe siècle et surtout dès l'apparition de la machine à coton et du métier à tisser.
Quels sont les différents types de textiles pouvant composer un vêtement professionnel ?
La laine : issue d'animaux elle est conçue à partir de la tonte comme par exemple celle du mouton. Elle est réputée pour sa légèreté, son confort, sa douceur, mais aussi pour sa capacité à contenir la chaleur. Pour un vêtement militaire par exemple, elle fera très bien l'affaire. Cependant, la laine reste une matière fragile qui résiste peu au frottement et à la lumière. Il existe différents types de laine comme le mérinos ou le cachemire parmi les plus connus.
Le coton qui est une fibre issue du cotonnier. Très doux et agréable à porter, il est robuste et souple, mais se froisse facilement et n'est pas un très bon isolant. Il sera parfait pour les vêtements professionnels comme les polos de sécurité ou incendie l'été.
La soie qui est d'origine animale et du vers à soie appelé chenille du bombyx. Cette matière est très résistante et douce. Elle procure un confort et une isolation parfaite qui en font un produit haut de gamme.
Le lin qui est une matière végétale issue de la fibre de la plante. Très résistante également, elle dispose d'un fort pouvoir absorbant et préserve de la chaleur. Elle est donc idéale pour l'été notamment pour les vêtements professionnels comme les vêtements militaires.
Viennent ensuite les matières synthétiques comme le polyester qui est un très bon isolant thermique résistant à l'usure et à la luminosité. Cependant, ce produit infroissable ne laisse pas respirer votre peau et n'est donc pas très confortable. En général, il est présent dans la composition des vêtements de sécurité incendie ou militaires.
L'acrylique qui est une matière synthétique issue d'une réaction chimique entre l'ammoniac et le pétrole est très résistant aux tractions, agréable au toucher et un très bon isolant thermique. Comme tous les textiles de synthèse son pouvoir absorbant n'est pas très élevé et il est sensible à la lumière. Il sera parfait pour la composition des vêtements professionnels comme les T-shirts et débardeurs militaires.
Le polyamide quant à lui a des caractéristiques similaires au polyester c'est-à-dire qu'il isole très bien, résiste aux frottements mais ne laisse pas respirer votre corps.
Le dernier, l'élasthanne qui est une matière synthétique qui comme son nom l'indique est reconnue pour son élasticité. Elle est en général mélangée avec d'autres fibres pour les rendre plus souples. Combinée au polyester ou au polyamide par exemple, elle permet de fabriquer des vêtements professionnels d'une qualité incomparable.
Pour conclure, quel que soit votre corps de métier, le choix du textile et du vêtement que vous allez acheter est très important. Il va conditionner votre journée votre semaine voir votre année si vous le portez presque tous les jours. Chassemarket est à votre disposition si vous avez besoin de conseils pour l'achat d'un vêtement. N'hésitez pas à nous contacter par mail ou par téléphone, nous nous ferons un plaisir de vous renseigner.